Lors de la création ou de la reprise d’entreprise, avec une approche prudentielle, je suis en mesure de conseiller les futurs associés ou actionnaires sur le meilleur choix de structure et de statuts de sociétés, sans négliger le statut du dirigeant et de son conjoint.

En effet, créer ou reprendre une entreprise c’est aussi prendre des risques. Prendre des risques c’est aussi savoir se protéger, protéger sa famille, son patrimoine.

Grace à une vision globale du droit, en amont comme en aval, je suis en mesure de conseiller au mieux en fonction de chaque particularité, et de rédiger les contrats de société « sur mesure ».

Je suis un REDACTEUR D’ACTE ; j’élabore mes propres contrats (statuts de sociétés, acte de cession de parts sociales ou actions…) que je fais « vivre » en fonction des contraintes réglementaires et des jurisprudences des tribunaux. Il s’agit de sécuriser les contrats et les transactions en vue de protéger le client et son patrimoine, tout en préservant l’entreprise.

En outre, j’assure aussi le secrétariat et le suivi juridique des structures d’entreprise (entreprises individuelles ou sociétés), et j’interviens dans le cadre d’opérations de réorganisations internes ou de transmission (cession de parts sociales ou actions, garanties d’actif et de passif.