J ‘ai aujourd’hui une expérience significative de plus de 20 ans de pratique judiciaire, à toutes les étapes du contentieux et du procès, devant toutes les juridictions civiles et commerciales (Tribunal d’Instance, Tribunal de Grande Instance, Tribunal de Commerce, Conseil de Prud’hommes, Cour d’Appel), dans toute la France.

Avant le procès je privilégie toujours la discussion, voire la médiation, pour essayer de trouver une solution amiable qui se solde par une transaction.

Mes domaines d’intervention sont le droit des contrats, du cautionnement, le droit de la construction (expertises judiciaires, responsabilité des constructeurs), le droit locatif (litiges concernant la vétusté de l’immeuble ou la non-conformité de l’immeuble), les baux commerciaux (renouvellement de bail, résiliation de bail, saisine du juge des loyers commerciaux), et toutes les actions en recouvrement de créances, voies d’exécution…

Mais tout chef d’entreprise peut aussi rencontrer des difficultés conjugales ou familiales. Le droit de la famille est intimement lié au droit des affaires. C’est pourquoi j’interviens et je conseille aussi en matière de choix de régime matrimonial, de séparation ou divorce… le tout en analysant l’impact de la procédure sur la vie de l’entreprise.

Par choix, je ne pratique pas le Droit Pénal et le Droit Administratif ou de la Sécurité Sociale. C’est pourquoi je n’hésiterai pas à adresser mon client vers un Confrère spécialisé.